D1A: le Sporting Charleroi s’effondre à Mouscron et s’éloigne du top six (3-0)

D1A: le Sporting Charleroi s’effondre à Mouscron et s’éloigne du top six (3-0)
Photo News

Grosse désillusion pour le Sporting Charleroi, battu 3-0 ce vendredi à Mouscron à l’occasion du match avancé de la 24e journée de championnat.

Après une entame de match très brouillonne des deux équipes, Vojvoda a trouvé l’ouverture pour Mouscron, grâce à une frappe déviée à la 36e minute de jeu. On pouvait en attendre plus des Zèbres au retour des vestiaires, mais la dérive s’est finalement prolongée avec un goal de Friede suite à un centre à ras-de-terre de Benson (60e), suivi du goal du KO de Bakic à la 73e minute.

Avec cette défaite, les playoffs 1 semblent totalement s’éloigner pour le Sporting, qui reste coincé à la 8e place du championnat, avec trois points de retard sur La Gantoise, 6e, malgré un match disputé en plus.

De leur côté, les Hurlus confirment leur bonne forme du moment, en enchaînant un troisième succès consécutif face à Charleroi, une semaine après leur victoire sur la pelouse de Genk, leader du championnat.

Les faits du match :

4’ : Première accélération d’Osimhen qui appelle un ballon dans la profondeur avant de dégainer et de frapper. Butez reste bien sur ses appuis et repousse le tir du pied. Première grosse alerte de la partie.

13’ : Bakic récupère un second ballon aux 30 mètres et décoche un obus. Penneteau ne prend aucun risque et met les poings pour repousser le ballon.

31’ : Benson lance Awoniyi dans la profondeur, mais l’attaquant tergiverse trop dans le rectangle et permet à Angella de revenir pour contrer sa frappe. Benson est sur le second ballon et tire. Le ballon frôle le poteau extérieur du but de Penneteau.

36’ : Vojvoda est accrocheur en diable. Il chipe un ballon carolo aux 30 mètres et des 25 mètres tire. Sa frappe est déviée par le pied d’Angella. Le ballon lobe cependant Penneteau qui est sorti de son but et retombe finalement sous la transversale pour terminer sa course dans les filets du but. (1-0, 36e)

54’ : Formidable mouvement amorcé et exécuté par Leye qui se promène sur le flanc gauche et rentre dans l’axe avant de décocher un centre-tir que Penneteau dévie en coup de coin, juste devant Awoniyi.

56’ : Awoniyi est lancé dans la profondeur dans le dos de la défense carolo. L’attaquant nigérian a la balle de match au bout du pied en se retrouvant seul devant Penneteau. Mais le gardien français gagne le un contre un.

60’ : Benson se promène dans le rectangle carolo et déborde sur la gauche avant de donner un ballon en retrait pour Friede dont la reprise ne laisse aucune chance à Penneteau ! (2-0, 60e)

66’ : Caviar de Morioka qui isole Osimhen devant le but. Mais le Nigérian n’en profite pas et tire droit sur Butez. Sur le second ballon, Nurio enlève trop sa frappe face à un but à moitié vide.

73’ : Awoniti déborde sur le flanc droit et centre en retrait vers le point de penalty pour Bakic qui reprend de volée ! Penneteau repousse. Mais sur le second ballon, Bakic ne laisse plus aucune chance au gardien français. (3-0, 73e)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous