Chutes de neige, brouillard et plaques de verglas: toute la Wallonie en alerte jaune

© AFP
© AFP

Le temps sera hivernal ce samedi avec de la neige ou de la neige fondante, et des maxima proches de 1 degré. Dimanche, l’Institut royal météorologique (IRM) annonce le retour de quelques éclaircies avec des maxima avoisinant les 6 degrés. S’il existe un risque de faibles précipitations lundi, il fera à nouveau plus sec mardi et les températures continueront leur remontée.

Ce samedi, une zone pluvio-neigeuse s’attardera sur le pays avec de la neige fondante ou de la neige dans de nombreuses régions et des températures proches de 0 degré ou légèrement positives. A l’exception de la côte, une couche de plusieurs centimètres pourra temporairement se former. L’IRM émet dès lors une alerte jaune pour des conditions glissantes pour l’ensemble du territoire, sauf au littoral et en Flandre occidentale, jusque 22h00.

Nos prévisions météo

Sur l’ouest, les températures pourraient atteindre 2 ou 3 degrés avec de la neige fondante ou de la pluie et de la brume et du brouillard se former en haute Ardenne. La nébulosité sera abondante avec possibilité de quelques éclaircies dans la région côtière. Le vent sera modéré de nord, le long du littoral parfois assez fort.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous