Chutes de neige, brouillard et plaques de verglas: toute la Wallonie en alerte jaune

© AFP
© AFP

Le temps sera hivernal ce samedi avec de la neige ou de la neige fondante, et des maxima proches de 1 degré. Dimanche, l’Institut royal météorologique (IRM) annonce le retour de quelques éclaircies avec des maxima avoisinant les 6 degrés. S’il existe un risque de faibles précipitations lundi, il fera à nouveau plus sec mardi et les températures continueront leur remontée.

Ce samedi, une zone pluvio-neigeuse s’attardera sur le pays avec de la neige fondante ou de la neige dans de nombreuses régions et des températures proches de 0 degré ou légèrement positives. A l’exception de la côte, une couche de plusieurs centimètres pourra temporairement se former. L’IRM émet dès lors une alerte jaune pour des conditions glissantes pour l’ensemble du territoire, sauf au littoral et en Flandre occidentale, jusque 22h00.

Nos prévisions météo

Sur l’ouest, les températures pourraient atteindre 2 ou 3 degrés avec de la neige fondante ou de la pluie et de la brume et du brouillard se former en haute Ardenne. La nébulosité sera abondante avec possibilité de quelques éclaircies dans la région côtière. Le vent sera modéré de nord, le long du littoral parfois assez fort.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Charles Michel croyait qu’il pourrait vaincre la tradition. Celle qui veut que le premier sommet rate.

    Charles Michel rate son pari: il faudra encore un sommet pour le budget européen

  2. Les caricatures antisémites de l’année dernière seront-elles de retour dimanche dans les rues d’Alost
? Il semble que oui
!

    Le carnaval d’Alost pourrait donner lieu à de nouveaux dérapages: comment en est-on arrivé là?

  3. PHOTO NEWS

    Désormais, Mehdi Carcela est décisif d’une autre manière au Standard

La chronique
  • Un smartphone {pliable} ou {pliant}?

    Voici quelques jours, votre quotidien favori a répercuté une annonce qui n’avait rien de téléphoné, semble-t-il : une célèbre entreprise sud-coréenne va commercialiser en Belgique son deuxième smartphone pliable. Un smartphone pliable  ? Moue dédaigneuse dans les chaumières branchées High-Tech, qui se transforme toutefois en jubilation quelques lignes plus loin : cette fois, il est question d’un smartphone pliant. Un smartphone pliant ? Au risque d’encourir les ricanements condescendants de certains geeks, ce billet va tenter d’explorer les plis et replis de ces téléphones que l’on dit intelligents.

    Ils plient tous…

    Cette chronique vous a proposé, il y a quelques semaines, une analyse des suffixes -ant et -...

    Lire la suite