Aéroports de Bruxelles et Charleroi: de nombreux vols retardés à cause de la neige

© Photo News
© Photo News

La neige provoque ce vendredi de lourdes perturbations dans les aéroports de Charleroi et de Zaventem. De nombreux vols sont retardés à cause des chutes de neige annoncées durant tout le week-end.

Chutes de neige, brouillard et plaques de verglas: toute la Wallonie en alerte jaune

Le porte-parole de l’aéroport de Charleroi, Vincent Grassa, explique à la RTBF « avoir été surpris par de très grosses averses de neige vers 6h30 ». « Sur les 17 avions qui devaient décoller ce matin, seulement 4 ont pu le faire », indique-t-il. Des perturbations qui ont impacté l’organisation des autres départs et arrivées. Le porte-parole précise que les retards pourraient durer entre 2 et 3 heures mais aucune annulation n’est actuellement envisagée. L’aéroport s’attend à des perturbations pour tout le reste de la journée.

Nos prévisions météo

En ce qui concerne l’aéroport de Zaventem, les retards visent surtout les vols pour les départs. Ils sont toutefois moins importants et d’une durée en moyenne de 20 minutes. Ce qui s’explique par le traitement préventif réalisé sur les pistes pour éviter l’accumulation de neige, pointe RTL.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous