Ecolo et Groen introduisent à la Chambre la «loi climat» élaborée par des universitaires
Une dizaine de professeurs d’université et de chercheurs spécialisés en droit constitutionnel et de l’environnement ont présenté vendredi une «loi spéciale climat» prête à l’emploi.

Ecolo et Groen ont co-signé une proposition de loi à la Chambre reprenant la «loi spéciale climat» prête à l’emploi élaborée par des universitaires francophones et néerlandophones, a annoncé dimanche le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, sur le plateau de l’émission «C’est pas tous les jours dimanche» sur RTL-TVi.
«Nous avons introduit un texte et c’est désormais aux partis traditionnels de se positionner», a lancé M. Nollet, en insistant sur le fait que cette loi doit être votée avant les élections de mai prochain.
«Nous pouvons avoir une majorité des deux tiers, les jeunes demandent des engagements, votons ce texte déposé par les scientifiques», a-t-il exhorté.
Pour répondre à l’urgence climatique, une dizaine de professeurs d’université et de chercheurs spécialisés en droit constitutionnel et de l’environnement ont présenté vendredi une «loi spéciale climat» prête à l’emploi. Le texte revoit non seulement les objectifs belges à la hausse mais consacre également les principes de justice sociale et d’intégrité.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
C'est très bien de critiquer. Le constat est pourtant simple: cela fait tellement longtemps qu'il aurait fallu bouger "gentiment" que maintenant il va falloir bouger sérieusement. Plus on retarde, plus traumatisante sera la solution. Et si on ne fait rien, le dérèglement sera encore bien plus dérangeant, traumatisant et coûteux ! Alors, oui: ACTION !
Attendez que l'on rembourse le 1,8 milliards d'€ de dette que les plus pauvres doivent à cause de votre parti
Peut-être devriez-vous vous informer mieux avant d'écrire une affirmation aussi péremptoire ?
Des penseurs en chambre... Et pourquoi pas 100 % tant qu'à faire... Mais blablabla comme d'habitude.. Cela ne leur "coûte" rien de pondre de tels textes... Et comment y arriver ? A nouveau pas de réponse... Blablabla...
En route vers où? La banqueroute ??