Inondations en Australie: des crocodiles se baladent dans les rues (photos et vidéo)

La ville côtière de Townsville (Queensland) et d’autres zones du nord-est de l’Australie sont touchées par de fortes inondations en ce moment. Mais les trombes d’eau ne sont pas le seul danger auquel se frottent les habitants.

Le Townsville Bulletin a rapporté que des crocodiles marins avaient été repérés dans les rues inondées alors que les militaires sauvaient des rescapés perchés sur leur toit à l’aide de véhicules amphibiens.

La police du Queensland a publié un communiqué sur son compte Twitter dans lequel elle invite la population à ne pas s’approcher : « Si l'idée de vous retrouver face à face avec un crocodile ne suffit pas à vous en dissuader, avant d'aller jouer dans l'eau, vous devez toujours avoir à l'esprit que vous pourriez être en train de patauger au milieu des excréments de votre voisin"

Des circonstances exceptionnelles

D’après la première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk,« ce n’est pas un événement qui survient tous les 20 ans, c’est un événement qui survient tous les 100 ans ». Et pour cause, certaines régions ont déjà dépassé le seuil de pluie qu’elles auraient dû recevoir en un an, soit 2 000 millimètres de pluie.

Le Bureau australien de la météorologie avait mis en garde dimanche contre de nouvelles pluies et le risque de tornades et de vents violents dans les jours à venir. Il prévient que quelque 20 000 habitations pourraient être inondées si les pluies ne cessent pas. Lundi, les écoles et tribunaux étaient toujours fermés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous