Accueil Société

L’espérance de vie en bonne santé est de 63,8 ans pour les femmes belges et de 63,7 ans pour les hommes

C’est sous la moyenne de l’Union européenne pour les femmes.

Temps de lecture: 1 min

L’espérance de vie en bonne santé pour les femmes belges était, en 2016, de 63,8 ans, sous la moyenne de l’Union européenne (64,2 ans), selon les chiffres publiés lundi par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

La même année, les hommes belges faisaient un peu mieux que la moyenne de l’Union européenne, avec une espérance de vie en bonne santé de 63,7 ans, contre 63,5 ans pour la moyenne européenne.

En 2016 toujours, l’espérance de vie en bonne santé était la plus élevée en Suède, tant pour les femmes (73,3 ans) que pour les hommes (73 ans).

A l’autre bout du classement, les femmes lituaniennes ne vivaient en bonne santé que jusqu’à 54,9 ans, leurs compatriotes masculins n’ayant une espérance de vie en bonne santé que de 52,3 ans.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Lange Daniel, mardi 5 février 2019, 7:45

    Ce chiffre est le plus important et cela veut dire faire travailler les gens plus longtemps ce sera augmenter les congés maladies, les absences surtout dans des métiers pénibles pour l'organisme. Ce que l'on va gagner au niveau des pensions on va le remporter sur l'assurance maladie. Pas grave, c'est une habitude du système, les exclus du chômage sont en masse repris dans les CPAS, un budget diminue l'autre augmente. Juste, on fragilise, on déshumanise de plus en plus.

  • Posté par Vandendorpe Agnes, lundi 4 février 2019, 20:28

    Le lien vers l'étude ? Merci !

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 4 février 2019, 19:18

    Quelle est l'espérance de vie en mauvaise santé?

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 4 février 2019, 20:16

    83 / 84 ans.

  • Posté par Heiremans Yves, lundi 4 février 2019, 18:46

    Le titre est mensonger, il s'agit de l'espérance de vie "en bonne santé" et pas de l'espérance de vie dans la durée. A noter que la définition de bonne santé est très subjective.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko