Accueil Culture Arts plastiques

Le jeu vidéo s’expose comme média politique

L’expo Games & Politics se tient jusqu’au 23 février à l’ISELP à Bruxelles. Elle montre comment le jeu vidéo peut être vecteur de conscientisation politique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste techno Temps de lecture: 4 min

Comment survivre en tant que civil pendant un conflit armé ? Comment avouer son homosexualité à ses proches ? Comment est fabriqué le téléphone sur lequel on joue, des mines africaines de métaux rares aux usines d’assemblage chinoises. Autant de questions posées par les jeux exposés depuis le début du mois de janvier à l’ISELP, institut des arts contemporains à Bruxelles.

Le projet, monté par le Gœthe-Institut et le ZKM (Zentrum für Kunst und Medien, Karlsruhe) expose 18 jeux vidéo depuis 2016 dans le monde et entend démontrer que le jeu est un moyen comme un autre de conscientiser le public aux questions politiques.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs