Le jeu vidéo s’expose comme média politique
L’expo Games & Politics se tient jusqu’au 23 février à l’ISELP à Bruxelles. Elle montre comment le jeu vidéo peut être vecteur de conscientisation politique.
Comment survivre en tant que civil pendant un conflit armé ? Comment avouer son homosexualité à ses proches ? Comment est fabriqué le téléphone sur lequel on joue, des mines africaines de métaux rares aux usines d’assemblage chinoises. Autant de questions posées par les jeux exposés depuis le début du mois de janvier à l’ISELP, institut des arts contemporains à Bruxelles.
Le projet, monté par le Gœthe-Institut et le ZKM (Zentrum für Kunst und Medien, Karlsruhe) expose 18 jeux vidéo depuis 2016 dans le monde et entend démontrer que le jeu est un moyen comme un autre de conscientiser le public aux questions politiques.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée














© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire