Un croisé de l’Internet
Flore Vasseur, journaliste et romancière, utilise les armes de la première profession et les subtilités de la seconde pour évoquer Aaron Swartz.

On connaît, pour les avoir croisés dans la presse, Julian Assange, Edward Snowden, Bradley (devenu Chelsea) Manning. Mais on connaît moins bien le rôle joué par Aaron Swartz, génie pressé de l’Internet et activiste des savoirs partagés, dans le combat entre les partisans de la gratuité et les Gafa – les sociétés que tout le monde aime détester et que tout le monde… utilise !
Flore Vasseur, journaliste et romancière, utilise les armes de la première profession et les subtilités de la seconde pour restituer son parcours dans Ce qu’il reste de nos rêves. Une enquête, oui, mais complétée d’intuitions afin de s’approcher au plus près d’un homme qui s’est suicidé à 26 ans, en 2013, alors qu’il était menacé de nombreuses années de prison dans un procès pour vol de données et qu’il avait tenté d’infléchir le web dans un sens plus collaboratif que commercial.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire