Accueil Monde États-Unis

Discours 2019 sur l’état de l’Union: Donald Trump veut éliminer le sida aux États-Unis d’ici dix ans

Le président américain s’est exprimé mardi devant les élus du Congrès, à Washington, pour son « State of the Union » annuel.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi lors de son discours annuel devant le Congrès vouloir mettre fin à l’épidémie de sida aux États-Unis dans la prochaine décennie.

«  Mon budget demandera aux démocrates et aux républicains de dégager les moyens nécessaires pour éliminer l’épidémie de VIH aux États-Unis d’ici 10 ans. Ensemble, nous vaincrons le sida en Amérique et au-delà », a-t-il déclaré.

À lire aussi Donald Trump travaille dur à la Maison-Blanche (mais ça ne se voit pas)

38.000 Américains contaminés

Environ 38.000 personnes ont été contaminées par le VIH aux États-Unis en 2017, selon les statistiques gouvernementales. Ce nombre s’est réduit au fil des années, mais dans certaines communautés le reflux ne se produit pas, notamment chez les homosexuels, les Noirs et les Hispaniques.

L’administration Trump avait proposé l’an dernier de réduire le budget de la prévention anti-sida aux États-Unis, et surtout dans le monde, mais le Congrès avait refusé.

À lire aussi Après deux mois de «shutdown», Trump veut tenter la conciliation

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une