Accueil Société

Les membres de Youth for Climate appellent à une grève mondiale le 15 mars

Les élèves et étudiants défilent depuis quatre jeudis consécutifs, brossant les cours pour la plupart, afin de réclamer des mesures politiques de protection du climat.

Temps de lecture: 2 min

Les membres de Youth for Climate organisent le vendredi 15 mars une grève à l’échelle mondiale pour réclamer une meilleure politique climatique. L’événement a été baptisé « Global Strike for Future ». L’invitation à y participer est publiée sur Facebook.

Les élèves et étudiants défilent depuis quatre jeudis consécutifs, brossant les cours pour la plupart, afin de réclamer des mesures politiques de protection du climat.

« Les climatologues affirment que même une hausse des températures de 2 degrés va amener famines, sécheresse, inondations, tornades, guerres et extinction. Et cela uniquement parce que les adultes d’aujourd’hui ne se préoccupent pas de demain. Ils nous volent notre avenir sous nos yeux », écrit Youth for Climate sur la page Facebook annonçant l’événement.

► Le parlement accélère le pas pour examiner la loi climat

Les jeunes demandent à chacun de venir faire grève afin de réclamer aux autorités des preuves de leur ambition de maintenir la hausse des températures en-deça de 2 degrés.

L’événement Facebook cite Bruxelles comme lieu de ralliement. Les organisateurs n’étaient pas disponibles mercredi après-midi pour apporter plus de précisions.

>Loi climat: premières auditions la semaine prochaine

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 6 février 2019, 19:12

    Une croisade d’enfants... cela ne presage rien de bon. Ou sont les journalistes capables d’en faire une analyse critique?

  • Posté par Philippe Pasman, mercredi 6 février 2019, 19:08

    Je crois que les TEC Wallons sont partant

  • Posté par Ermel Françoise, mercredi 6 février 2019, 19:05

    Bonjour à tous et toutes, et ... bon vent à chacun(e) d'entre vous ! Mais quelle erreur de vouloir transformer les magnifiques élans citoyens ... en banale action syndicale surannée ! Quelle erreur de prendre une des méthodes devenue des plus éculées et des plus rejetées par nos sociétés, celle de "faire grève", même avant de débattre. Triste vraiment. Sauf erreur de compréhension de la proposition, il s'agirait d'utiliser un type d'action qui appartient de plus en plus au passé (OK, parfois alors compréhensible) plutôt que de continuer dans l'innovation, la créativité et l'indépendance au profit des actuelles et futures générations ... Bof, possible de faire mieux, non ? ... Allez les Jeunes, réagissez, faites notre demain à tous à votre image, avec vos actions et votre dynamisme ! Bien avec vous. Danny

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko