Formule 1: Haas dévoile le nouveau look de sa monoplace pour 2019 (photos)

Capture Twitter @HaasF1Team
Capture Twitter @HaasF1Team

Haas change de look : la monoplace de l’écurie américaine de Formule 1 sera noire et dorée en 2019, les couleurs de son nouveau sponsor titre Rich Energy, selon les premières images diffusées sur Internet et lors d’un événement à Londres jeudi.

L’équipe engagée en F1 depuis 2016, qui bénéficie d’un partenariat technique extensif avec son motoriste Ferrari, arborait jusque-là une livrée rouge, grise et noire, les couleurs de Haas Automation, la marque de machines-outils fondée par son propriétaire Gene Haas.

Après deux huitièmes places au classement de constructeurs, elle a effectué un progrès notable l’an dernier en se hissant en cinquième position. En termes de vitesse pure, l’écurie aurait pu viser la quatrième place mais des erreurs de sa part et de celle de son pilote français Romain Grosjean ont compromis son début de saison.

« Notre objectif est toujours de faire mieux – ou au moins aussi bien – que l’année précédente, mais c’est aussi le cas de toutes les équipes », a annoncé le « team principal » Guenther Steiner. « Nous espérons de belles courses en milieu de tableau », derrière les trois « top teams » Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Sur les images dévoilées en ligne, la monoplace, baptisée VF-19, est conforme aux changements réglementaires en matière d’aérodynamique (ailerons avant et arrière simplifiés, élargis et rehaussés, zone des écopes de freins simplifiée) mis en place cette saison dans le but de permettre aux voitures de se suivre plus aisément et donc de faciliter les dépassements.

Haas est l’une des deux seules écuries, avec Mercedes, à conserver cette année la même paire de pilotes : le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen.

L’écurie et la marque de boissons énergétiques britannique Rich Energy ont annoncé leur alliance en octobre 2018. « C’est le partenaire parfait pour défier Red Bull (le géant du secteur, ndlr) sur la piste et en dehors », a expliqué son PDG William Storey.

La VF-19 sera présentée à la presse le 18 février à 08h00 (07h00 GMT) sur le circuit de Barcelone-Catalogne, juste avant le début des essais de pré-saison (18-21 février et 26 février-1er mars). Le Championnat démarrera en Australie le 17 mars. Une monoplace noire et dorée n’a plus roulé en F1 depuis Lotus en 2015.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10852761-034

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Ott Tanak, 2e au rallye de Suède: «J’étais dans le cirage après le Monte-Carlo!»

  • Week-end difficile pour Thierry Neuville, en Suède. @News

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    WRC: Thierry Neuville a du souci à se faire

  • Pas avantagé par sa position.

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Rallye de Suède: Thierry Neuville tente de limiter les dégâts

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La grippe espagnole ravage tous les pays d’Europe, dont la Suède.

    Avant le coronavirus, les épidémies ont traversé la Belgique depuis toujours

  2. Elaborer des vaccins et des traitements prend du temps. Dans l’urgence, les chercheurs testent des molécules efficaces contre d’autres virus.

    Comment un laboratoire belge traque le coronavirus

  3. d-20180119-3K4JUR 2020-01-14 13:15:56

    Pensions: statu quo sur la Grapa?

La chronique
  • Du triomphe des Verts à l’écologie comme religion

    Top là !… Les écologistes autrichiens n’ont pas longtemps hésité avant de signer un accord de gouvernement avec la droite très conservatrice autrichienne.

    Les « Grünen » allemands s’apprêtent à les imiter.

    Trois semaines plus tard, à Paris, l’extrême gauche écolo-anarchisante d’« Extinction-Rebellion » s’attaquait à des succursales bancaires et dégradait, après les avoir envahis, les locaux de la société financière BlackRock.

    Entre les deux événements, c’est le centrisme macronien qui décidait de se repeindre en vert. En vert cru.

    Il existe également un écologisme d’extrême droite, rappelait opportunément Le Figaro  : l’immigration désignée comme une pollution. La ruralité opposée à la ville corruptrice, retour à la terre. Le refus de la PMA ou de la GPA assimilé à un refus des OGM. Contre l’atteinte à l’intégrité de la nature, contre...

    Lire la suite

  • L’imagination ne suffira pas pour reconstruire l’école francophone

    Note méthodologique concernant les bâtiments scolaires… Ces 22 pages, validées fin de semaine dernière par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, disent les doutes d’un quintet de ministres face aux toitures qui prennent l’eau, aux murs bourrés d’amiante, aux équipements techniques obsolètes et aux factures énergétiques générées par des infrastructures datant d’une époque où le gasoil de chauffage valait moins de 10 centimes d’euros. Les doutes d’une équipe ministérielle devant un parc immobilier indigne d’une école...

    Lire la suite