Accueil Économie Mobilité

Stib: après deux ans de travaux, la station Bourse – Grand-Place fait peau neuve (photos)

La Stib explique que la grande entrée principale est dotée d’un ascenseur pour personnes à mobilité réduite, des sanitaires, des caméras, etc.

Temps de lecture: 1 min

Le 28 janvier, le bourgmestre de Bruxelles annonçait que la station Bourse, qui était en cours de rénovation, avait changé de nom. « Afin de faciliter le transport des visiteurs de Bruxelles, la station a été rebaptisée ‘Bourse – Grand-Place’  », a écrit Philippe Close sur sa page Twitter en remerciant Pascal Smet et la Stib pour « leur écoute et leur réactivité  ».

La station Bourse, entièrement rénovée, était donc inaugurée ce jeudi 7 février.

La Stib l’annonce donc sur Twitter : « La station Bourse fait peau neuve. » Dans un communiqué, la société de transports bruxelloise explique que la station est méconnaissable. « Plus lumineuse, plus agréable, plus sûre, multimodale. La station de pré-métro Bourse, rebaptisée « Bourse – Grand-Place », fait peau neuve après plus de deux ans de travaux. Et accueille aujourd’hui des espaces pour les cyclistes mais également un espace culturel dénommé QARTIER », explique-t-elle.

La Stib explique que la grande entrée principale est dotée d’un ascenseur pour personnes à mobilité réduite, des sanitaires, des caméras, etc.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Colmant Mathieu, jeudi 7 février 2019, 16:34

    Gratuites, les toilettes ? Ou on va encore avoir quelqu'un qui se fait du fric en noir sur le dos des incontinents et des enfants ?

  • Posté par ¨Patrick JM Gillard, jeudi 7 février 2019, 15:40

    Apres des années de slalom entre les SDFs agressifs et de pataugeage dans ce plus grand urinoir bruxellois, les Bruxellois et les touristes vont enfin pouvoir quitter les apprécier la station rénovée...et quitter leurs bottes.

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs