Plus de 10.000 jeunes mobilisés pour le climat: les organisateurs «très contents» de la participation à Louvain

© Belga
© Belga

Les organisateurs de la principale marche des jeunes pour le climat de ce jeudi, à Louvain dans le Brabant flamand, sont «  très satisfaits » de l’affluence (plus de 10.000 personnes selon la police) et du déroulement de l’action, ont-ils indiqué jeudi après-midi à l’issue de la manifestation.

« Nous continuerons à nous battre », scande Anuna De Wever

«  C’était super chouette, avec une ambiance chaleureuse et tout ce que nous avions souhaité », indique Gijs Bilsen du Sint-Albertcollege d’Heverlee. «  Maintenant, on espère une réaction », ajoute le jeune homme, visant les politiques. L’action, soutenue par Youth For Climate, était organisée par un groupe d’élèves du secondaire de Louvain sous l’appellation KlimaLeuven.

Les jeunes ont, sur la Ladeuzeplein qui servait de point de départ et d’arrivée de la marche, transmis au bourgmestre socialiste de leur ville un ensemble d’exigences. Ce n’est que dans quelques jours que son contenu sera totalement dévoilé. «  Nous espérons pouvoir bientôt nous attabler avec les autorités de la ville à ce sujet. Nous n’avons cependant pas encore rendez-vous », précise Bilsen.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous