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La Région bruxelloise déclasse la fin de l’E40 et de l’A12: la vitesse sera limitée à 50 km/h

Le gouvernement bruxellois veut à terme bannir les autoroutes sur son territoire. Au menu deux fois deux bandes pour l’A12 et deux fois quatre pour l’E40.

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Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

C’est un dossier qui a déjà fait grincer pas mal de dents chez nos voisins régionaux mais la Région persiste et signe : la fin du tronçon de l’E40 qui débouche sur la place Meiser sera bel et bien mise au régime automobile pour, à terme, offrir plus de place à la mobilité douce. Le gouvernement bruxellois vient ainsi de reprendre un arrêté en vue de déclasser ce pan d’autoroute.

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8 Commentaires

  • Posté par LE ROUX Claude, vendredi 8 février 2019, 12:44

    Donc on attend que des travaux (tunnels) annoncés il y a quelques années soient bientôt terminés pour vouloir réorganiser les accès à BXL. Donc nouveaux aménagements et nouveaux chantiers. Cela était certainement trop compliqué de faire tous ces changement au même moment...

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 8 février 2019, 10:48

    Pourquoi, oh, pourquoi, ne pas faire un payage à la pénétration urbaine comme cela se fait dans la plupart des grandes villes européennes. JE SAIS, la Flandre n'en veut pas, mais elle impose bien un élargissement du ring contre la volonté de la Région. Alors pourquoi ne pas lui imposer un payage urbain à Bruxelles? Les moyens technologiques existent. Tout cela pourrait être largement automatisé. Mais bon, nous sommes en Belgique, faut pas chercher à comprendre.

  • Posté par Lambert Guy, vendredi 8 février 2019, 12:08

    Ainsi, il n'y a que les plus aisés qui pourront aller en bagnole en ville.

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 8 février 2019, 10:43

    Même avec des aménagements drastiques, avec des ronds points et autres, il sera impossible de faire respecter le 50km sur ces tronçons. Malgré toute ma bonne volonté, je n'y parviens pas dans les tunnels, et même en m'y forçant, je suis constamment dépassé par d'autres qui vont plus vite que moi (et souvent beaucoup plus vite). Ceux qui roulent à 50 sur ces axes constituent autant de chicanes mouvantes, et je me demande à quel point ceci n'est pas encore plus accidentogène.

  • Posté par Slezingher , vendredi 8 février 2019, 10:13

    Tous ces projets sont magnifiques mais où sont les transports en commun efficaces tels que des métros et des RER circulants dans toutes les directions et à haute fréquence ? J'oubliais Monsieur Smet crée des pistes cyclables, voila de la circulation douce pour tout le monde jusqu'à 100 ans!

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