Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Europe Cup: Ostende connait son adversaire en 8e de finale

Les Ostendais affronteront le club néerlandais de Groningue.

Temps de lecture: 1 min

Ostende affrontera Groningue en huitième finale de l’Europe Cup FIBA de basketball. Les champions nationaux belges et néerlandais ont été désignés lors du tirage au sort effectué jeudi à Munich.

Le premier match aura lieu le 6 mars à Ostende. Le retour est prévu une semaine plus tard à Groningue. Les Néerlandais ont terminé troisièmes de la deuxième phase de poules de l’Europe Cup FIBA, derrière les clubs italiens de Sassari et Varèse.

En cas de qualification pour les quarts de finale, les Ostendais joueront contre Varèse (avec Jean Salumu) ou les Bosniens de Pristina (avec Khalid Boukichou).

Ostende a laissé filer son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi en perdant à domicile face à Strasbourg, 94-100 après prolongation. L’équipe côtière a terminé sixième dans sa poule D, seuls les quatre premiers se qualifiaient. Les joueurs de Dario Gjergja étaient toutefois classés en ordre utile pour retomber en Europe Cup.

Anvers a lui rejoint les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Vendredi, l’adversaire de l’équipe de Roel Moors sera connu à l’issue du tirage au sort programmé à partir de 12 heures. Il s’agit d’un premier de groupe : Murcie (Gr.A), Tenerife (Gr.B) ou Bologne (Gr.D).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir