«Repose en paix», «À jamais dans nos pensées», «À bientôt, Emiliano»: le monde du sport rend hommage à Emiliano Sala

©Photonews
©Photonews

La police du comté de Dorset (sud-ouest de l’Angleterre) a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote est celui du footballeur argentin. Une confirmation, après deux semaines de recherches, qui a suscité une vive émotion, notamment dans le monde du sport qui multiplie les hommages sur les réseaux sociaux.

« Je suis vraiment désolé pour cette triste nouvelle », a écrit la légende du football argentin Diego Maradona sur Instagram. « Beaucoup d’entre nous gardaient une lueur d’espoir pour toi, Emiliano. J’adresse un gros câlin à ta famille et tes amis. À bientôt, Emiliano » Autre Argentin, le joueur de Manchester City Sergio Aguero se dit « terriblement triste ». « Repose en paix, Emiliano. Mes condoléances à ses amis et sa famille ». Des hommages qui dépassent le monde du football, en témoigne le tweet du tennisman argentin Juan Martin Del Potro.

D’autres personnalités du football ont témoigné leur sympathie envers les proches de Sala. Notamment le Diable rouge Michy Batshuayi, le champion du monde français Kylian Mbappé ou encore Iker Casillas. Les internationaux allemands Mesut Ozil et Antonio Rudiger adressent leurs « pensées et prières » aux proches du footballeur, ainsi qu’à la famille du pilote, David Ibboston, dont le corps n’a pas été retrouvé.

Les clubs européens se sont également joints aux hommages et Cardiff City, le club où Sala a été transféré, le premier. « Emiliano et David resteront à jamais dans nos pensées », a écrit le club gallois dans son communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous