Couleur vert mousse, coupe vanille ou aspect robuste ? Voici les tendances pour la cuisine de 2019

Couleur vert mousse, coupe vanille ou aspect robuste ? Voici les tendances pour la cuisine de 2019

LE LOOK BRUT & RUSTIQUE

Les cuisines blanches restent populaires. Un bois de placage à l’aspect plus ancien permet de briser l’aspect un peu rigide des portes blanches de la cuisine. La grande tendance du scarved oak de l’automne 2018 reste donc d’actualité. Dovy utilise la technique du scarved oak pour donner un aspect brut et rustique à vos portes de cuisine. L’association avec une couleur blanche donne un résultat très tendance.

COUPE VANILLE

La douceur de la couleur vanille a aussi le vent en poupe. Par rapport au blanc, une teinte vanille donne un aspect moins dur et rigide à une cuisine, pour un résultat plus relaxant. C’est la couleur idéale pour transformer la pièce en une oasis de tranquillité. La couleur vanille se marie particulièrement bien avec les teintes brunes : on peut par exemple envisager des armoires vanille avec des portes d’un brun rougeâtre.

DU VERT ? PARFAITEMENT !

Du vert fjord au vert mousse, toutes les teintes de vert sont les bienvenues dans une cuisine. Donnez un rendu naturel et chaleureux à votre cuisine en combinant le vert avec des structures en bois. Des portes d’armoire vert fjord avec des structures en bois, des portes en bois de placage avec du stratifié vert, un surmeuble avec des portes coulissantes en chêne plaqué… Les possibilités sont pratiquement infinies. Ajoutez quelques plantes vertes à l’ensemble et vous entrerez dans votre cuisine comme dans un havre de paix.

LE LOOK ROBUSTE DES PORTES ÉPAISSES

Dans une cuisine, il n’y a pas que la couleur qui compte : le matériau utilisé est aussi essentiel. Dovy reste donc toujours fidèle à sa norme de qualité pour la création d’armoires solides et durables. Vous profiterez ainsi de votre cuisine pendant des années. Pour assurer une meilleure durée de vie, Dovy propose aussi des portes d’armoires de 24 mm d’épaisseur. Cela donne un aspect plus robuste à la cuisine, par rapport aux portes d’armoires classiques, qui font souvent 18 mm d’épaisseur. Cet écart de 6 mm fait une grosse différence dans le rendu. Votre cuisine n’a pas seulement ‘l’air plus robuste’ : elle l’est vraiment.

DU STRATIFIÉ BRILLANT POUR UN ENTRETIEN OPTIMAL

Vous voulez une cuisine belle et fonctionnelle ? C’est un bon début, mais il faut aussi penser à la facilité d’entretien. Pour nettoyer plus facilement les armoires de votre cuisine, Dovy propose des finitions avec stratifié brillant pour l’intérieur des armoires. Cela permet d’éliminer les restes de repas ainsi que les traces de doigts et de graisse en un clin d’œil. Avec du stratifié brillant, on ne doit en outre jamais se tracasser d’éventuelles griffes lorsqu’on prend et replace les poêles et casseroles. En savoir plus sur les tendances 2019 pour la cuisine ? Surfez sur www.cuisinesdovy.be pour encore plus d’inspiration.

CONSEIL
Dovy propose des finitions pour l’intérieur de vos armoires avec stratifié brillant et structure de lin. Cela crée un look rétro qui donne très bien dans de nombreuses cuisines, qu’elles soient rustiques ou modernes.