Anuna De Wever au «Soir»: «J’ai 17 ans et c’est la peur du changement climatique qui me guide»
Autant fatiguée que boostée par un mois de mobilisation en faveur du climat, Anuna De Wever, à l’origine de « Youth for climate » en Belgique, puise sa force ses modèles que sont l’activiste suédoise Greta Thunberg, Rosa Parks et Michelle Obama.

Ce jeudi, Anuna De Wever et les membres de « Youth for climate » ont fait plus fort encore que les semaines précédentes, suscitant le dépôt d’une loi climat au Parlement et la chute de la ministre flamande de l’Environnement. Tout cela à 17 ans. « Le Soir » a rencontré le visage et la voix du mouvement, celle que les politiques belges redoutent, que les médias flamands et internationaux s’arrachent. Dans sa première longue interview « francophone », elle impressionne par sa sérénité, sa maturité, son audace et sa détermination. La maman d’Anuna, Katrien van der Heyden, interviendra de temps en temps, mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est sa fille qui est à la manoeuvre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Philippe Pasman, mardi 12 février 2019, 14:00
-
Posté par Verkaeren Paul, vendredi 8 février 2019, 20:07
-
Posté par Philippe Pasman, mardi 12 février 2019, 14:20
-
Posté par Naeije Robert, vendredi 8 février 2019, 20:15
-
Posté par Naeije Robert, vendredi 8 février 2019, 19:47
Plus de commentairesLes "Cohn Bendit" du 21ème siècle. Bravo faites de la politique comme lui, il est le politicien le mieux payé et sa fortune personnel est estimée à plus de 180.000.000€. (à l'époque il militait pour l'égalité sociale, contre le gaspillage pour l'écologie etc...). Une belle et riche carrière s'ouvre à vous. Bravo!
mais quels commentaires ci-dessous ! vous avez quoi entre vos deux oreilles ? de la merde ? ou alors vous avez une trouille bleue qu'on change vos petites habitudes. Cette gosse en vaut à elle seule 10.000 comme vous. C'est très inquiétant de voir que l'opinion est aussi stérile. Heureusement a lieu le réveil de nos gosses, qui nous pousse en avant, et, je l'espère bien, jusqu'au bout de nous même. Rendez-vous dans 20 ans, bande de c...
Une nouvelle inquisition? petit conseil, Monsieur, noyez nous plutôt que le bucher. Moins de CO2.
C'est-ce que je voulais dire: l'émotion mène à l'intolérance, prémisse d'une socioété totalitaire où les dissidents critiques seront insultés en attendant pire
L'émotion remplace la pensée critique. C'est très inquiétant.