Anuna De Wever au «Soir»: «La peur du climat me guide»
Anuna De Wever. Bizaremment ce nom reste peu connu côté francophone qui ne connaît toujours que le « Bart » du même nom. Et pourtant c’est cette jeune fille de 17 ans qui fait marcher des dizaines de milliers de jeunes chaque jeudi. Nous avons rencontré, pour sa première longue interview « francophone » celle que les politiques belges redoutent, que les médias flamands et internationaux s’arrachent.

Le rendez-vous est donné au Starbucks de la gare Centrale à Bruxelles. Il nous faut plusieurs minutes pour réaliser que cette jeune fille affalée dans un fauteuil et vissée à son smartphone, est celle qui fait sécher les cours à plus de 35.000 jeunes flamands et francophones et marcher chaque jeudi pour le climat. Cette semaine, Anuna De Wever et les membres de « Youth for climate » ont fait plus fort, suscitant le dépôt d’une loi climat au Parlement et la chute de la ministre flamande de l’Environnement. Tout cela à 17 ans. L’entretien prend place dans les locaux du campus digital BeCentral, hébergeur de la start up CitizenLab dont on apprend qu’elle gère leur plateforme digitale. Anuna, visage et porte parole du mouvement nous répond.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir70 Commentaires
Pourquoi pas les prendre au berceau ? C'est la meilleur des façons de ridiculiser un titre célèbre ! Pauvre pays !!!!
Il ne faut jamais se laisser guider par la peur, c'est toujours mauvais! Ca amène invariablement à prendre de mauvaises décisions.
C'est de la climatophobie !!!
Les "Cohn Bendit" du 21ème siècle. Bravo faites de la politique comme lui, il est le politicien le mieux payé et sa fortune personnel est estimée à plus de 180.000.000€. (à l'époque il militait pour l'égalité sociale, contre le gaspillage, l'écologie etc...). Une belle et riche carrière s'ouvre à vous. Bravo!
....mais vous auriez tout de même pu sourcer votre copier - coller du site satyrique mediamass