Disparition d’Emiliano Sala: un nouvel appel aux dons pour retrouver le pilote de l’avion

Disparition d’Emiliano Sala: un nouvel appel aux dons pour retrouver le pilote de l’avion
Afp

La famille de David Ibbotson, le pilote britannique de l’avion qui s’est abimé dans la Manche alors qu’il transportait le footballeur argentin Emiliano Sala, a lancé un appel aux dons sur internet pour relancer des recherches afin de le retrouver.

Les enquêteurs britanniques ont récupéré mercredi un corps, identifié jeudi comme étant celui de l’ex-attaquant du FC Nantes, mais ont dû interrompre leurs recherches en raison des mauvaises conditions météorologiques affectant le site où se trouve la carcasse de l’avion, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

«  Le fait d’apprendre que les recherches ont été interrompues à court terme n’a fait que rendre cette période tragique plus difficile », écrit la famille du pilote sur le site Gofundme. « Nous comptons sur la gentillesse des gens de cœur pour nous aider à recueillir les fonds dont nous avons tant besoin pour retrouver notre père, mari et fils bien-aimé », ajoute-t-elle. « Aidez David Ibbotson à rentrer chez lui et obtenir les adieux qu’il mérite ».

Samedi matin, l’appel aux dons avait réuni un peu plus de 25.000 livres (29.000 euros), sur les 300.000 demandés (343.000 euros).

Le monomoteur Piper Malibu en vol vers Cardiff (Pays de Galles) depuis Nantes (ouest de la France), avec à son bord le footballeur de 28 ans et David Ibbotson, 59 ans, avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.

> Le FC Nantes retire le maillot numéro 9 en hommage à Emiliano Sala

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • FBL-ESP-LIGA-BARCELONA-VALENCIA

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Ligue des champions: la jeunesse est prête à prendre le pouvoir

  • PHOTONEWS_10800030-050

    Par Rocco Minelli

    Ligue des Champions

    Liverpool: Klopp ne change pas une équipe qui gagne

  • belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Aleix Garcia, la nouvelle coqueluche

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite