Retard dans les allocations familiales: «Le paiement a été exécuté conformément aux instructions», réagit Belfius

©D.R
©D.R

L e fichier de paiement des allocations familiales a été exécuté par Belfius conformément aux instructions de Famiwal », a indiqué samedi Ulrike Pommée, porte-parole de Belfius. La banque a réagi à la suite du retard de paiement d’allocations familiales en Wallonie.

En mentionnant le 8 février comme date d’exécution et sans ajouter les codes spécifiques pour demander un transfert urgent vers d’autres banques, l’exécution a été faite selon les règles bancaires générales applicables par l’ensemble des banques belges, rappelle la banque. Les bénéficiaires qui ont un compte Belfius ont reçu leur allocation le jour même (le 8) et les personnes qui ont un compte dans une autre banque recevront les fonds le prochain jour ouvrable bancaire à savoir le lundi 11 février.

Procédures internes

«  La vitesse à laquelle les comptes des clients de ces banques seront crédités dépend bien entendu des procédures internes à chaque institution financière », précise la porte-parole.

120.000 familles wallonnes (et non pas 170.000, comme indiqué en premier lieu) n’ont pas reçu leurs allocations familiales du mois de janvier, normalement versées le 8 du mois. Une situation inadmissible pour la ministre Alda Greoli.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous