Accueil Société

Le zéro déchet estudiantin récompensé

La fondation pour les générations futures distingue les étudiants qui mettent sur pied des initiatives visant à réduire les déchets liés aux produits à usage unique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pas moins de 418 kilos de déchets par tête de pipe. C’est la lourde poubelle annuelle du Belge. La faire maigrir est dans l’air du temps. Le zéro déchet est sorti de la marginalité pour s’installer sous la lumière favorable des médias et au cœur des préoccupations citoyennes. C’est ainsi que depuis quelques années, fleurissent les magasins de seconde main et les épiceries en vrac où l’on peut remplir ses bocaux et sacs réutilisables de l’exacte quantité de denrées dont on a besoin. Des bouchers acceptent désormais volontiers ce qui était inacceptable il y a moins de 10 ans : remplir les contenants apportés par les adeptes du zéro déchet. La conscientisation est en marche.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs