Climat: Wouter Beker suggère que Greenpeace conseille Anuna De Wever, l’ONG réagit

© Sylvain Piraux - Le Soir
© Sylvain Piraux - Le Soir

Dans un entretien accordé à De Morgen, le président du CD&V Wouter Beke a sous-entendu que Greenpeace a conseillé Anuna De Wever avant son passage à la télévision. Une intervention que Greenpeace n’a pas appréciée.

► Anuna De Wever au « Soir » : « Aucune organisation ou association ne nous conseille »

« Que votre parti ne trouve pas de réponse crédible aux préoccupations climatiques et opte dès lors pour la polarisation, c’est un choix regrettable. Mais que vous fassiez cela sur le dos d’une jeune fille de 17 ans engagée, c’est en-dessous de tout », a déclaré Joey Thijs, porte-parole de Greenpeace, sur Facebook et sur Twitter.

« Anuna est une fille intelligente qui s’informe. Il n’est pas illogique qu’elle (parmi d’autres) se tourne vers Greenpeace si elle veut en savoir plus sur le climat et la mobilisation. De notre côté, nous aimons aide les personnes qui veulent la même chose que nous, à savoir plus d’ambition pour le climat », a-t-il encore ajouté. « Vous suggérez que tous les jeunes et toutes les personnes préoccupées par l’injustice climatique se laissent utiliser. Le politique veut vraisemblablement affaiblir et enterrer ce débat aussi vite que possible. C’est plus simple que d’agir évidemment ».

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous