Avec la grève nationale, tout le pays sera au ralenti
La Belgique tournera au ralenti, mercredi, lors de la grève nationale. Il est difficile à ce stade d’évaluer précisément l’ampleur des perturbations à attendre.


Transports en commun. La SNCB a d’ores et déjà indiqué que la grève commencerait mardi 12 février dès 22 h jusqu’au lendemain même heure. Un service minimum sera prévu, en fonction de la présence du personnel. Sur les liaisons internationales, certains Thalys seront supprimés et les passagers de l’Eurostar (vers Lille ou Calais) sont appelés à annuler leur billet sans frais. Toujours dans les transports, de fortes perturbations sont à attendre sur les itinéraires de la Stib, du TEC et De Lijn.
Aéroports. L’aéroport de Charleroi sera complètement à l’arrêt alors que Zaventem s’attend à de fortes perturbations. La compagnie Brussels Airlines a indiqué avoir supprimé 68 % de ses vols prévus ce jour-là. A Zaventem, la grève touchera également les taxis, indique l’UBT.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire