Accueil La Une Belgique

Forte chaleur et ozone, le plan wallon

Les politiques de prévention sont régionalisées depuis le 1er janvier. Les Régions wallonne et bruxelloise vont donc avoir droit à leur baptême du feu cet été. Détails des mesures au départ de la situation wallonne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le plan « forte chaleur et pics d’ozone » se compose de 3 phases dont la deuxième, la phase d’avertissement, est subdivisée en 2 niveaux. La phase de vigilance, la phase d’avertissement et la phase d’alerte. Ce plan n’est pas contraignant, il donne en fait des recommandations pratiques aux institutions hospitalières, maisons de repos et de soins… (boire suffisamment, installation de pare-soleil aux fenêtres, éviter que les résidents soient exposés au soleil…).

La phase de vigilance

Du 15 mai au 30 septembre, le Service public de Wallonie multiplie les actions de sensibilisation du grand public et des professionnels de la santé avec diffusion des différentes recommandations socio-sanitaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs