Accueil Sports Autres sports Judo

Charline Van Snick encore piégée par son poids

Finaliste en 2015, en moins de 48 kg, Charline Van Snick ne s’est toujours pas réconciliée avec le Grand Chelem de judo de Paris. Cinquième l’an dernier en moins de 52 kg, la Liégeoise n’a gagné qu’un seul combat pour trébucher dès les huitièmes de finale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Troisième du récent Masters, cinquième mondiale en -52 kg et accessoirement quatrième au ranking olympique, Charline Van Snick avait fait de ce rendez-vous à domicile un des musts de son début de saison.

Après un premier tour déjà chaotique devant la Française Orsini (IJF 176) où elle a rapidement écopé de deux pénalités avant de marquer un waza ari dans la dernière minute, la Liégeoise a livré un combat dantesque face à la Brésilienne Valentim qu’elle venait justement de battre en finale du Grand Prix de la Haye. Deux pénalités de chaque côté et une prolongation insoutenable jusqu’au bout (10 minutes et 12 secondes).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Analyse Matthias Casse a déjà faim de judo

Deux mois et demi après avoir décroché le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, Matthias Casse fait son grand retour en compétition. Le judoka belge de 24 ans retrouvera en effet les tatamis mondiaux ce dimanche au Grand Chelem de Paris.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs