Investir dans un chauffe-eau thermodynamique ? Le choix malin !

Investir dans un chauffe-eau thermodynamique ? Le choix malin !

EST-IL TEMPS DE CHANGER VOTRE BOILER ?

Si, lorsque vous tournez le pommeau de douche, vous n’obtenez que de l’eau froide ou tiède, il est temps de remplacer votre boiler. En effet, cela indique le plus souvent que votre appareil est défectueux. Si le boiler est là depuis un certain temps, il est préférable de la remplacer par précaution. Vous pouvez bien entendu opter à nouveau pour un boiler électrique, mais pourquoi ne pas investir dans une solution renouvelable qui va limiter vos émissions de CO2 et aussi faire baisser votre facture d’énergie ? Un chauffe-eau thermodynamique est une alternative durable et un investissement intéressant, en plus d’être facilement rentabilisé.

PRIVILÉGIEZ UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE…

Un chauffe-eau thermodynamique puise son énergie dans l’air ambiant et extérieur : il aspire l’air chaud pour chauffer votre eau sanitaire, avant de rejeter l’air froid. Le gros avantage est qu’un chauffe-eau thermodynamique consomme beaucoup moins qu’un boiler électrique. Cela représente une belle économie pour votre facture d’énergie ! Vous pouvez en outre bénéficier d’une prime de 400 euros et d’un retour sur investissement rapide : par rapport à un boiler électrique, vous récupérez l’argent que vous avez investi en plus en trois ans, grâce à la faible consommation. …

ADAPTÉ AUX BESOINS DE VOTRE FAMILLE

Remeha propose des chauffe-eau sur mesure adaptés aux besoins de chaque famille. Le chauffe-eau Remeha Azorra peut chauffer l’eau jusqu’à 65°C et est disponible en deux volumes de ballon, 200 ou 300 litres. Le Remeha Azorra 300 EH intègre un serpentin supplémentaire qui peut être raccordé à votre chaudière existante ou à vos panneaux solaires. Grâce à cette source d’énergie supplémentaire, votre eau sanitaire est préchauffée afin de pouvoir répondre encore plus vite aux besoins de votre famille. La gamme Azorra de Remeha est proposée à des prix très compétitifs, ce qui a aussi un impact positif sur le retour sur investissement. Vous ressentirez en outre rapidement les avantages financiers : le fonctionnement économe de ces chauffe-eau débouche sur une économie de 70 % sur votre facture d’eau.

CHOISIR LE BON VOLUME

Le confort sanitaire est important à vos yeux ? Pour conserver le niveau de confort de votre boiler électrique, vous avez besoin d’un plus grand chauffe-eau thermodynamique. Un exemple : votre vieux boiler électrique de 200 litres était réglé sur 60 degrés ? Vous aurez dans ce cas besoin d’un chauffe-eau thermodynamique de 300 litres, à régler sur 45 degrés. Surfez sur www.remeha.be pour découvrir tous les atouts du chauffe-eau Remeha Azorra.

Trouver l’emplacement idéal pour assurer le meilleur rendement Il est possible d’épargner davantage d’énergie en plaçant le chauffe-eau thermodynamique au meilleur endroit possible. L’endroit idéal est une pièce de rangement où se trouvent des appareils frigorifiques (frigo et réfrigérateur, par exemple) dont le fonctionnement émet de la chaleur. La pièce où se trouve votre sèche-linge est aussi idéale. La chaleur perdue est récupérée pour chauffer votre eau sanitaire, et l’air plus froid est renvoyé dans cette pièce.

Demandez votre prime
Le remplacement d’un boiler électrique par un chauffe-eau thermodynamique donne droit depuis le 1er janvier 2019 à une prime de 400 euros, car le chauffe-eau thermodynamique est jusqu’à 70 % plus économe en énergie qu’un boiler électrique. La prime sera progressivement réduite dans les cinq années à venir. À partir de 2020, vous recevrez encore 300 euros et, à partir de 2021, le maximum est fixé à 200 euros. Il faut s’adresser à son gestionnaire de réseau pour obtenir cette prime.

CONSEIL
Saviez-vous que de nombreuses installations d’eau chaude sanitaire sont surdimensionnées ? Pour une famille de taille moyenne, un chauffe-eau thermodynamique avec un plus petit volume, réglé sur 45 degrés, est suffisant.