Salaires: et si une marge de 1,1% était possible?
Le président de l’Union des classes moyennes invite les syndicats à revenir à la table des négociations. Selon lui, en interprétant la marge de sécurité prévue dans la loi de 1996, il est possible de majorer la marge salariale. Et de négocier certains à-côtés.


Mercredi, le pays sera à l’arrêt. La grève nationale touchera les PME comme les grandes entreprises. Pierre-Frédéric Nyst, le président de l’UCM, regrette l’interruption des négociations de l’Accord interprofessionnel (AIP), survenue le 22 janvier. Il se dit prêt à reprendre les négociations, comme le souhaite le ministre fédéral de l’Emploi, qui s’est exprimé au «Soir» ce lundi. Et il a quelques « biscuits » pour y attirer les syndicats.
► Commerces, écoles, hôpitaux, police, transports: le point sur la grève du 13 février
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est quand même bizarre qu'il faut constamment respecter la marche salariale pour rester concurrentiel avec les pays voisins et que les mêmes personnes qui nous rebattent ce sermon sans cesse ne sont pas capable de nous expliquer pourquoi le coût de la vie est plus élevé en Belgique par rapport aux pays voisins. Il faudrait peut-être que les journalistes apprennent à mettre en parallèle la marche salariale et le coût de la vie au centre du même débat.
De la poudre aux yeux . Tout ça pour - peut-être- 1% en plus ! Mon cordonnier a augmenté ses prix de 20% la semaine dernière!!! Ce matin, mon pain habituel se paye 10% plus cher que hier. Et on pourrait continuer longtemps car la liste des augmentations supérieures à 10% est longue ! Mais officiellement la vie augmente à peine selon Monsieur Peeters & C°... Il ne doit pas souvent s'occuper des courses lui-même ! Le principe de grève ne me plait pas mais je comprends ceux/celles qui n'acceptent plus de prendre le citoyen pour un imbécile maniable à merci.