Grève nationale du 13 février: le point sur les perturbations attendues dans le Hainaut

© avpress
© avpress

Les syndicats ont annoncé une grève nationale le mercredi 13 février face à l’échec des négociations salariales. De nombreuses perturbations sont attendues dans la province du Hainaut.

Grève nationale : ce qui va rouler, ce qui sera ouvert

La moitié des trains devrait circuler

Du côté de la SNCB, la société ferroviaire s’attend à ce que près de la moitié des trains circulent mercredi, par rapport à un horaire normal. La grève commencera le mardi 12 février dès 22 heures jusqu’au lendemain même heure. Depuis mars dernier, un service minimum est en vigueur au sein de la compagnie ferroviaire publique en cas de mouvement social.

Durant les heures de pointe du matin et du soir, la majorité des trains IC circuleront, de même qu’un certain nombre de trains L et S. Pendant les heures creuses en revanche, seul un certain nombre de trains IC prendront le départ.

Commerces, écoles, hôpitaux, police, transports : le point sur les perturbations

La SNCB ouvrira sont call center (02/528 28 28) dès 7 heures mercredi matin. Le site internet https ://www.belgiantrain.be/fr et l’application SNCB informeront en continu les voyageurs, tout comme messenger (https ://www.messenger.com/t/SNCB) et le compte Twitter (@sncb).

Aperçu du service alternatif des trains pour le mercredi 13

Le réseau TEC fortement perturbé

Le trafic des TEC à Liège risque d’être fortement perturbé, prévient la société de transports publics wallons sur son site internet. Seuls 10 % du service seront assurés dans les régions de Mons, du Borinage et du centre tandis que 50 % des bus devraient circuler dans le Hainaut occidental.

La société de transports wallonne invite donc l’ensemble de ses usagers à s’informer avant tout départ et à prévoir une alternative pour leurs déplacements.

Commerces, écoles, hôpitaux, police, transports : le point sur les perturbations

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous