Une jeune fille retrouvée sans vie après une soirée organisée sur le campus de l’ULB

© Le Soir
© Le Soir

Le parquet de Bruxelles a indiqué, jeudi en fin de matinée, que le corps sans vie d’une étudiante de l’Université libre de Bruxelles (ULB) âgée de 18 ans a été retrouvé sur le campus du Solbosch à Ixelles, jeudi vers 1h30 du matin. La jeune femme avait été signalée disparue depuis mercredi. Selon le parquet, il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. La thèse de l’accident est donc privilégiée mais l’enquête se poursuit.

« Dans le courant de la journée du 13 février 2019, la disparition d’une jeune femme âgée de 18 ans et étudiante à l’ULB a été signalée. Participant à une soirée organisée sur le campus de l’ULB à Ixelles, elle a été vue pour la dernière fois vers 1h30 le 13 février », a expliqué le parquet de Bruxelles.

«  Plusieurs devoirs d’enquête ont été initiés afin de la retrouver. Lors d’un ratissage effectué sur le campus du Solbosch de l’ULB, l’équipe de garde de la cellule des personnes disparues de la Police fédérale a découvert vers 1h00, ce 14 février 2019, le corps sans vie de la jeune fille », a-t-il indiqué.

Une autopsie

« Le procureur du Roi ainsi que le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Selon les premiers éléments, le décès n’est pas causé par l’intervention d’un tiers. La thèse de l’accident est privilégiée. L’enquête est poursuivie et une autopsie sera effectuée demain matin », a encore ajouté le parquet.

« Solène Zahedi a été retrouvée sans vie. Child Focus présente ses sincères condoléances à ses proches. Merci à vous tous d’avoir partagé l’avis de disparition et pour votre solidarité », peut-on lire sur la page Facebook de Child Focus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite