Une jeune fille retrouvée sans vie après une soirée organisée sur le campus de l’ULB

© Le Soir
© Le Soir

Le parquet de Bruxelles a indiqué, jeudi en fin de matinée, que le corps sans vie d’une étudiante de l’Université libre de Bruxelles (ULB) âgée de 18 ans a été retrouvé sur le campus du Solbosch à Ixelles, jeudi vers 1h30 du matin. La jeune femme avait été signalée disparue depuis mercredi. Selon le parquet, il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. La thèse de l’accident est donc privilégiée mais l’enquête se poursuit.

« Dans le courant de la journée du 13 février 2019, la disparition d’une jeune femme âgée de 18 ans et étudiante à l’ULB a été signalée. Participant à une soirée organisée sur le campus de l’ULB à Ixelles, elle a été vue pour la dernière fois vers 1h30 le 13 février », a expliqué le parquet de Bruxelles.

«  Plusieurs devoirs d’enquête ont été initiés afin de la retrouver. Lors d’un ratissage effectué sur le campus du Solbosch de l’ULB, l’équipe de garde de la cellule des personnes disparues de la Police fédérale a découvert vers 1h00, ce 14 février 2019, le corps sans vie de la jeune fille », a-t-il indiqué.

Une autopsie

« Le procureur du Roi ainsi que le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Selon les premiers éléments, le décès n’est pas causé par l’intervention d’un tiers. La thèse de l’accident est privilégiée. L’enquête est poursuivie et une autopsie sera effectuée demain matin », a encore ajouté le parquet.

« Solène Zahedi a été retrouvée sans vie. Child Focus présente ses sincères condoléances à ses proches. Merci à vous tous d’avoir partagé l’avis de disparition et pour votre solidarité », peut-on lire sur la page Facebook de Child Focus.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  3. Jean-Claude Juncker et Theresa May se font la bise, jeudi au sommet de Bruxelles. A leurs côtés, les Premiers ministres luxembourgeois, néerlandais et belge, Xavier Bettel, Mark Rutte et Charles Michel (de g. à dr.).

    Brexit: les 27 offrent une rallonge à double détente à Londres

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite