Accueil Société

La Suédoise Greta Thunberg marchera à Bruxelles pour le climat le 21 février

A 16 ans, elle a lancé le mouvement européen des jeunes pour le climat.

Temps de lecture: 1 min

La Suédoise Greta Thunberg, devenue en quelques semaines une figure mondiale du militantisme pour le climat, viendra soutenir les jeunes qui manifestent jeudi prochain à Bruxelles pour réclamer des politiques climatiques ambitieuses, selon le mouvement « Youth for climate ».

À lire aussi Anuna De Wever au «Soir»: «J’ai 17 ans et c’est la peur du changement climatique qui me guide»

Ce jeudi, environ 11.000 jeunes ont pris part dans les rues de Bruxelles pour le climat, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Des multiples banderoles et pancartes décorent le cortège. Nombreuses sont celles qui dénotent une créativité certaine pour porter leurs messages. Dans les slogans sont entendus le désormais classique « On est plus chauds que le climat » et celui moins usité « This is what democracy looks like ».

«  Les étudiants sont présents massivement et c’est assez incroyable de voir une dynamique pareille à Bruxelles », commente Bakou Mertens, initiateur de StudentsForClimate. «  On entend qu’une partie de la marche commence à arriver alors que nous, on vient seulement de dépasser Rogier. C’est impressionnant. Les étudiants sont là aujourd’hui pour dire qu’ils soutiennent les écoliers à 100 % pour réclamer une politique climatique ambitieuse et sociale. Cette dynamique incroyable et historique va se poursuivre dans les semaines à venir. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par GODFROID Thierry, jeudi 14 février 2019, 21:44

    On suppose évidemment qu'elle vient à Bruxelles à vélo ou en pédalo. Mais quelle médiocrité ...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko