La Suédoise Greta Thunberg marchera à Bruxelles pour le climat le 21 février

La Suédoise Greta Thunberg marchera à Bruxelles pour le climat le 21 février

La Suédoise Greta Thunberg, devenue en quelques semaines une figure mondiale du militantisme pour le climat, viendra soutenir les jeunes qui manifestent jeudi prochain à Bruxelles pour réclamer des politiques climatiques ambitieuses, selon le mouvement « Youth for climate ».

Ce jeudi, environ 11.000 jeunes ont pris part dans les rues de Bruxelles pour le climat, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Des multiples banderoles et pancartes décorent le cortège. Nombreuses sont celles qui dénotent une créativité certaine pour porter leurs messages. Dans les slogans sont entendus le désormais classique « On est plus chauds que le climat » et celui moins usité « This is what democracy looks like ».

«  Les étudiants sont présents massivement et c’est assez incroyable de voir une dynamique pareille à Bruxelles », commente Bakou Mertens, initiateur de StudentsForClimate. «  On entend qu’une partie de la marche commence à arriver alors que nous, on vient seulement de dépasser Rogier. C’est impressionnant. Les étudiants sont là aujourd’hui pour dire qu’ils soutiennent les écoliers à 100 % pour réclamer une politique climatique ambitieuse et sociale. Cette dynamique incroyable et historique va se poursuivre dans les semaines à venir. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous