Bright Brussels, fête des lumières, fait pétiller le cœur de Bruxelles (vidéo)

Il y a de la lumière partout, de toutes les couleurs, de Pacheco au Marché aux Grains. © Mathieu Golinvaux.
Il y a de la lumière partout, de toutes les couleurs, de Pacheco au Marché aux Grains. © Mathieu Golinvaux.

C’est le banc des lectures avides sous les robiniers de Pacheco qui se met à scintiller de mille couleurs, la faute aux bonhommes de neige à facettes. C’est la place des soirées calmes devant le Béguinage qui swingue entre le passé et l’avenir. C’est le terrain de basket sauvage au Marché aux Grains qui joue avec les lumières et les pieds… C’est Bright Brussels, le festival qui illumine Bruxelles, jusqu’à dimanche.

Après une première édition limitée, au bord du Canal, et une deuxième qui avait drainé la grande foule, Bright Brussels s’étend désormais de Kanal à Sainte-Catherine. Avec de grands noms qui ont installé leurs œuvres de lumière.

C’est que la formule connaît un grand succès aux quatre coins du monde, mais elle a un coût important (tant pour financer la présence des œuvres que pour assurer leur sécurité). Voilà pourquoi Visit Brussels rêve d’embarquer dans l’aventure des privés, dont le soutien financier permettrait de prolonger de quelques soirs la féerie lumineuse. Cette année, il faut donc « se contenter » d’une douzaine d’installations, visibles jusqu’à dimanche. Mais c’est déjà synonyme d’une bien belle soirée au centre-ville.

Sur le même sujet
Festivals et carnavals
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous