Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Saint-Hubert initie le « sport sur ordonnance »

Le Sport sur ordonnance est une alternative de remise en forme pour des personnes qui souffrent d’une affection physique de longue durée. Les médecins borquins assureront les prescriptions d’usage pour une bonne pratique sportive. St-Hubert est la première commune rurale à adhérer à ce programme.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Et si le sport était un bon « médicament », aussi nécessaire qu’un passage par la pharmacie, pour toute une série de personnes souffrant de maladies chroniques ? C’est ce que pensent les médecins généralistes, la maison médicale Lhomme et Santé, la commune et les responsables du centre sportif de Saint-Hubert qui viennent d’initier le programme « Sport sur ordonnance », avec l’aide financière de la Ville et de la Province.

« Généralement, quand on quitte un cabinet médical, vous avez régulièrement une ordonnance, explique Marie-Aline Mohymont, chargée de projet « Sport sur ordonnance ». Et si, complémentairement aux médicaments, vous alliez faire du sport afin d’atténuer vos symptômes ? Là, pas d’effets secondaires, sauf peut-être quelques courbatures au début, mais des effets bénéfiques sur le long terme. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs