Accueil Belgique Politique

Grand Baromètre: Theo Francken perd sa première place en Flandre

Depuis la fin brutale de son mandat de secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA) semble avoir perdu de sa superbe, selon notre sondage Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-Het Laatste Nieuws-VTM.

Info « Le Soir » - Chef du service Politique Temps de lecture: 1 min

Dans la nouvelle édition du Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-Het Laatste Nieuws-VTM, Theo Francken, ex-secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, a perdu sa place de personnalité la plus populaire de Flandre dans notre Grand Baromètre et la cède à Bart De Wever, président de la N-VA. Le Premier ministre Charles Michel reste très populaire au nord et conserve sa troisième place.

Dans la capitale, Olivier Maingain reste la personnalité la plus populaire, malgré le déclin de son parti dans les intentions de vote. Paul Magnette et Charles Michel occupent les deux autres places du podium.

En Wallonie, Paul Magnette reste indétrônable, mais le même Maingain prend la deuxième place (+ 3), devant Elio Di Rupo (– 1).

► En Flandre, la N-VA ne paie pas la chute du gouvernement

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, vendredi 15 février 2019, 19:31

    Francken au pouvoir : "les opérations humanitaires créent un appel d'air ! On va être envahis!" Francken par-terre: "je suis à 100% pour les opérations humanitaires !" Finalement la N-VA est aussi girouette que les autres partis. Sauf une différence de taille : la haine de tout ce qui n'est pas blanc blond flamand !

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 15 février 2019, 19:25

    Que vaut un sondage mandaté par des journaux défavorables à certains?

  • Posté par Deckers Björn, samedi 16 février 2019, 18:20

    Jean-Marie Beckers a raison. Vous allez balancant des accusations perverses sans citer ni vos sources ni vos preuves. Bref, votre comportement est bien plus trouble encore que celui de ceux que vous semblez attaquer je le répète, sans la moindre preuve. Merci d'étayer un peu!

  • Posté par Beckers Jean-marie , vendredi 15 février 2019, 19:40

    sondage Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-Het Laatste Nieuws-VTM : vous pouvez m'expliquer en quelques mots qui est défavorable à qui ? Avec des éléments concrets à la clé, évidemment !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs