Grand Baromètre: les verts, première famille politique du pays
Les écologistes montent dans tout le pays : premiers à Bruxelles, deuxièmes en Flandre, troisièmes en Wallonie. Et si l’on se fie à la projection en sièges, ils deviennent le premier groupe politique du pays.

Les verts étaient très attendus, pour cette nouvelle édition du Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-Het Laatste Nieuws-VTM. Et ils confirment les prévisions. Selon notre sondage, si l’on votait aujourd’hui, la première famille politique au Parlement fédéral serait la verte. Ensemble, Ecolo et Groen engrangeraient 29 sièges, soit un de plus que la N-VA, deux de plus que les socialistes et trois de plus que les libéraux. Ce serait une percée historique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir28 Commentaires
Les Ecolos sont les seuls à avoir compris l'urgence climatique. Logiquement, ce sont les plus aptes à sauver la planète. Ceux qui pleurent déjà et tremblent pour leur portefeuille sont des imbéciles ! L'écologie rst salvatrice et non punitive !
Comme chez les intégristes, à cours d'argument il ne vous reste plus que l'insulte.
Il ne nous restera que nos yeux pour pleurer et plus de mouchoirs en papier pour les essuyer
Si Ecolo-Groen confirment ces sondages en mai prochain et font partie d'un prochain gouvernement fédéral ( et d'éventuels exécutifs régionaux), bonjour l'écologie punitive et taxes environnementales en tout genre ... De nouveau ,la " classe moyenne" trinquera ...
Pouvez-vous me citer qu'elles sont les taxes qui seraient dues au écolo depuis leur arrivée en politique au cours des années 80?