Grand Baromètre: les écologistes première famille politique de Belgique
Dans notre sondage politique Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-VTM-Het Laatste Nieuws, Ecolo et Groen cartonnent. Avec 29 sièges, ils sont devant la N-VA et le groupe socialiste.

La vague verte amorcée lors des élections communales du mois d’octobre dernier va-t-elle se transformer en tsunami ? Un retournement de tendance est toujours possible avant le triple scrutin – fédéral, régional et européen – du 26 mai prochain. Mais si les leçons de notre Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-VTM-Het Laatste Nieuws se confirment, les écologistes deviendraient la première force politique à la Chambre avec 29 sièges, un de plus que la N-VA.
Ecolo confirme en effet sa première place à Bruxelles (19,9 % des intentions de vote) et progresse toujours en Wallonie (16,8 %). Groen devient le deuxième parti de Flandre (15,6 %) et devance désormais le CD&V.
Par le passé, les écologistes ont connu la déconvenue de sondages prometteurs qui ne se concrétisaient pas dans les urnes. S’ils parviennent à faire mentir cette mauvaise habitude, ils peuvent rêver de décrocher une première ministre-présidence (à Bruxelles), voire le 16 rue de la Loi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir67 Commentaires