Affaire Mawda: Maggie De Block décide de régulariser les parents de la fillette (vidéo)

Les parents de la petite Mawda ont été régularisé pour un an et pourront suivre l’enquête sur le décès de leur fille. Un jugement a également contraint le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert à prendre en charge la famille.
Les parents de la petite Mawda ont été régularisé pour un an et pourront suivre l’enquête sur le décès de leur fille. Un jugement a également contraint le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert à prendre en charge la famille. - Pierre-Yves Thienpont

Perhast et Shamden Shawri ont appris la nouvelle ce vendredi soir : Maggie De Block, qui a repris la charge de l’asile et de la migration après le départ de la N-VA, a décidé de leur accorder une régularisation humanitaire au titre de circonstances exceptionnelles, « en accord avec l’ensemble du gouvernement ». Après neuf mois d’attente et d’incertitude, les parents de Mawda peuvent souffler.

« Mawda a reçu une balle devant les yeux de ses parents et de son petit frère et est décédée dans leurs bras. Perdre un enfant est le pire qui puisse arriver à quelqu’un, insiste Maggie De Block (VLD). Je n’octroie de régularisation humanitaire que dans des circonstances exceptionnelles et pour des cas très spécifiques. Cette famille entre en considération à tous les niveaux. »

► Qu’est-ce que cela signifie désormais pour les parents de Mawda? Les explications sur Le Soir+

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous