Accueil Société

Peste porcine africaine: le mandat d’arrêt du second inculpé confirmé à son tour

Le motif d’inculpation n’a pas encore été révélé par le parquet.

Temps de lecture: 2 min

La chambre du conseil d’Arlon a confirmé, vendredi, pour un mois, le mandat d’arrêt du second inculpé dans le cadre de l’instruction judiciaire concernant le dossier de la peste porcine africaine, a indiqué le parquet du Luxembourg. Mardi, le mandat d’arrêt de l’autre inculpé dans cette affaire avait aussi déjà été confirmé.

Jusqu’à présent, les autorités judiciaires se sont montrées très discrètes et le parquet, sur injonctions de la juge d’instruction en charge du dossier, n’a pas encore révélé les motifs d’inculpation et de mise sous mandat d’arrêt des deux hommes dont l’identité n’a pas été donnée officiellement.

Ceux-ci ont été placés sous mandat d’arrêt la semaine dernière et ont été entendus dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de la découverte du virus de la peste porcine africaine sur des sangliers, en Gaume, dans la région d’Étale en septembre dernier. Le parquet du Luxembourg, dans le volet judiciaire, avait mis le dossier à l’instruction.

Plusieurs perquisitions ont également été menées la semaine dernière. Selon des informations qui ont circulé dans la presse, les inculpés sont respectivement garde de chasse privé et gestionnaire de chasse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par winkler ulrich, vendredi 15 février 2019, 23:03

    Magnifique photo d'un animal que trop de gens ignorent !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko