Accueil Monde États-Unis

USA: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle dans une vidéo

Le sénateur démocrate s’était déjà présenté aux primaires face à Hillary Clinton en 2016.

Temps de lecture: 1 min

Le sénateur américain Bernie Sanders a enregistré une vidéo dans laquelle il annonce sa candidature à la présidentielle de 2020, a révélé samedi le site internet d’informations Politico.

Le sénateur démocrate du Vermont, âgé de 77 ans, un indépendant apparenté au groupe démocrate, est l’ancien rival d’Hillary Clinton aux primaires présidentielles démocrates en 2016.

Lorsqu’il s’était présenté aux primaires en 2016, il faisait figure d’outsider, avant de tenir la dragée haute à Hillary Clinton. Celle-ci l’avait emporté, avant d’être battue par Donald Trump.

Lors de cette campagne des primaires, Bernie Sanders, qui se présente comme un «démocrate socialiste» avait défendu l’idée d’une couverture de santé universelle, d’une université publique gratuite et d’un salaire minimum à 15 dollars (13,3 euros).

Une dizaine de démocrates se sont déjà lancés dans la course à la présidentielle américaine de 2020. La candidature de Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, se fait également attendre.

Bernie Sanders demeure populaire au sein des démocrates, mais certains membres du parti se demandent si un homme blanc septuagénaire est le candidat qu’il leur faut.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Ancion Eric, dimanche 17 février 2019, 11:14

    Pathétique....

  • Posté par Robin Stéphane, lundi 18 février 2019, 21:06

    Ah oui ? Et pourquoi ?

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs