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Les inégalités scolaires se (dé)jouent dès la maternelle

La Fondation Roi Baudouin a analysé les bonnes pratiques pour mieux prendre en charge les enfants issus de familles précaires ou migrantes. Les petites classes sont décisives pour corriger les inégalités scolaires.

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Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 7 min

Au premier regard, c’est un chantier bordélique, pourtant, tout est réfléchi dans la classe de Patricia Lhoest, à l’école Saint Barthélemy, à Liège. Comme ce papier collant vert pomme qu’elle place pour délimiter un espace de travail – structurant –, ses tas de cartes plastifiés ou les jetons sur la table « pour le Loto des prénoms ». A 54 ans, l’institutrice de 3e maternelle n’a rien perdu de son enthousiasme. Ni de sa volonté d’apprendre.

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3 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, lundi 18 février 2019, 10:26

    Quelle découverte ... Quelles constations . Heureusement des chercheurs ont compris TOUT IRA MIEUX L'école donnera à tous les enfants un AVENIR , une ECHELLE SOCIALE . Le monde politique devrait créer des écoles "adultes" ( futurs responsables de leur descendance ) pour apprendre aux parents la manière d'éduquer leurs enfants ... AU LIEU d'augmenter le nombre de places dans les prisons

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 18 février 2019, 10:00

    Que les parents s investissent aussi cela ira déjà beaucoup mieux ,qui a envie de mettre ses enfants dans des écoles où on les tire vers le bas ? C est aussi pour cela qu il y a des sitting devant les bonnes écoles qui sont mieux fréquentées le reste est un discours d hypocrites

  • Posté par Philippe Arnould, lundi 18 février 2019, 10:00

    Toujours cette croyance qu'il faille se servir de l'école pour déconstruire l'humain et qu'elle est au service du politique…

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