Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht s’offre un bol d’air inespéré face à l’Antwerp

Dans le dur et avant de recevoir le Club de Bruges, Anderlecht a émergé à l’Antwerp (0-1) à la dernière minute grâce à Yannick Bolasie. Les Mauves ont désormais leur sort entre leurs mains, même en cas de défaite la semaine prochaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Le paradoxe du football est de redistribuer les cartes de semaine en semaine. Les grands battus de la semaine passée (Anderlecht et Charleroi) sont aujourd’hui les grands vainqueurs alors que rien ne le laissait prédisposer, surtout quand on se déplace à Courtrai (or tout déplacement est périlleux pour les Zèbres) et à l’Antwerp où peu de clubs parviennent à s’imposer. Même la lecture de la feuille de match ne donnait pas de grands espoirs aux Mauves. Fred Rutten avait en effet choisi d’abandonner complètement la bataille physique à l’Antwerp, articulant son entrejeu autour de la technique. Et à dix minutes du terme, lorsque l’Antwerp obtenait un penalty, personne n’aurait alors pensé qu’Anderlecht repartirait du Bosuil avec les trois points de la victoire. Oui mais voilà, le football n’est pas une science exacte. L’Antwerp, qui semble subir un léger contrecoup, a flanché. De bataille physique, il n’en fut pas vraiment question. Et le VAR a annulé le penalty accordé par l’arbitre Bram Van Driesseche.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moreaux Olivier, lundi 18 février 2019, 11:55

    Le Sporting d’Anderlecht est parvenu à arracher les trois points grâce à une tête de Bolasie (90e+2) sur un centre parfait de Verschaeren, monté au jeu à la 67e. C'est à se demander si vous regardez les matches que vous relatez ..

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs