Manifestation tendue à Verviers pour protester contre la venue de Theo Francken (photos et vidéos)

Plus de deux cents personnes sont rassemblées mardi en fin d’après-midi devant l’hôtel Verviers pour protester contre la venue de l’ancien secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Theo Francken.

Selon Sudinfo, une centaine de gilets jaunes de la région liégeoise et verviétoise, le front antifasciste de Liège, des manifestants de la FGTB et de la CSC, et des membres du secteur associatif verviétois sont présents devant l’hôtel Verviers. Toujours selon Sudinfo, un journaliste a été blessé.

Ce dernier est attendu dans la cité verviétoise pour présenter son livre « Continent sans frontière ». La police est présente en nombre pour éviter que la situation ne dégénère mais du mobilier de la terrasse de l’hôtel a déjà été lancé.

La bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, s’est jointe aux manifestants, ainsi que plusieurs mandataires communaux verviétois. Certains manifestants ont d’ailleurs reproché à la bourgmestre d’être parmi eux, tout en laissant la police intervenir.

On a peu d’informations concernant la conférence – si elle est annulée ou pas – qui devait avoir lieu aux alentours de 20h30.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. belgaimage-91136168-full

    In memoriam: les portraits des victimes du 22 mars

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite