Accueil Société

La galaxie qui organise les manifestations pour le climat

« Le Soir » a enquêté sur les organisations et les personnes qui sont le moteur des manifestations pour le climat en Belgique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 1 min

Qui est derrière les manifestations de masse pour le climat qui se sont multipliées en Belgique ? L’extraordinaire mobilisation constatée dans les rues est-elle le fruit d’une politique organisée ou s’agit-il d’un mouvement spontané ? Le Soir a mené l’enquête pour remonter aux racines de ces manifestations contre le réchauffement planétaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Bayens Remi, lundi 1 avril 2019, 12:25

    Nous avons élevé des jeunes dans le confort et créé une génération de jeunes dans un cocon. Maintenant, ils cherchent un idéal qui pourrait les motiver. A la fin de mes études, j'étais heureux de pouvoir enfin travailler, maintenant, ils cherchent à rester à l'école pour pouvoir prolonger le cocon dans lequel ils ont été élevés. A l'époque, un film montrait une jeunesse désabusée ' A rebel without a cause' montrant un jeune élevé dans un cocon. Maintenant, toutes les 'ONG' récupèrent ces jeunes, celles-ci sont sans scrupules récupèrent ces jeunes sous la coupole du GIEC, alibi manipulé. En tant que de formation scientifique, j'ai honte de ce se passe aujourd'hui. La recherche scientifique doit être indépendante d'idéologie, l'histoire a démontré les dangers de cette dérive. Il n'y a plus de débat, la pensée unique règne. Un citoyen responsable complètement désabusé.

  • Posté par WEISSENBERG ANDRE, jeudi 21 mars 2019, 13:00

    Graphique interpellant, qui démontre à la fois l'inféodation à la gauche et le noyautage gauchiste des mouvements et des organisations environnementales. CQFD ...On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas!

  • Posté par Philippe Arnould, jeudi 21 mars 2019, 11:56

    Bref, PTB.

  • Posté par stals jean, mardi 12 mars 2019, 23:44

    Bien avant que le grand socialiste Mitterrand ne donne l'ordre en 1985 de faire couler le Rainbow Warrior je faisais déjà partie et de l'ONG Greenpeace et du mouvement écolo. C'est peu dire que j'applaudis "ces jeunes" qui enfin ont pris conscience qu'il ne faut rien, rien attendre de la plupart des élus de la politique quand il s'agit: de la dégradation généralisée des océans, de l'air que l'on respire, de la bouffe empoissonnée par tous les Monsanto tous les Bayer du Monde, des conditions de travail qui régressent, de l'Enseignement Public assassinés à dessein, des acquis sociaux de nos pays obtenus aux prix de luttes sanglantes se voir reculer au niveau des acquis sociaux pratiqués en Afrique, au nom de plus de profit encore pour des voyous déjà milliardaires déjà millionnaires par la grâce des places boursières,par la grâce des fraudes fiscales et des paradis fiscaux aux mains des mafias mondialisées...Toutes ses choses évoquées et bien d'autres, ne m'empêche pas après avoir entendu Greta Thunberg interrogée à Davos, prétendre que les patrons de l'industrie du pétrole, du gaz, et du charbon sont responsable de "crimes contre la planète et contre l'Humanité" :de lui dire: "Greta, arrête ton chars"...Bien entendu que des agressions, (irréversibles quant à leurs conséquences) contre la planète Terre sont perpétrées en permanence et sans vergogne par ces trois industries :charbon-gaz pétroles- mais nous, nous tous les terriens consommateurs enragés de ce charbon de ce gaz de ce pétrole nous sommes tous complices, ultra complices de tous ces "crimes contre la planète" contre tous ces crimes contre l'Humanité évoqués par toi...Greta, si tu n'es pas allée à Davos ni venue depuis ton pays à pied à Bruxelles, ni sans le moindre bout de vêtement et de chaussures synthétiques, prends garde car tu pourrais bien toi aussi être taxée de complicité avérée de crime contre la planète et contre l'Humanité...

  • Posté par Philippe Pasman, mercredi 20 février 2019, 19:15

    Je constate quand même que la presse et principalement le Soir fait un matraquage considérable concernant les mobilisations dites "climatiques" au point qu'il devient un journal de propagande plutôt qu'un quotidien d'information. Je pense que ce n'est pas son rôle

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs