Joy, la révolte par les mots
« Guerrière poétique », la slameuse bruxelloise Joy rend hommage aux femmes qui osent briser les carcans et à « l’art de la joie » dans son nouvel album. Parution prévue le 8 mars, journée internationale de la femme, évidemment !

Sa voix, grave et déterminée, interroge, raconte, affirme. Elle est porteuse de colère, de force et d’énergie. Elle donne envie de se lever, de résister, de danser. Joy slame. Son écriture naît de la révolte. La révolte face au monde dans lequel on vit, au capitalisme, à la migration, à la situation des femmes, aux injustices. « Les choses changent en ce moment, observe l’artiste. C’est une période de grands bouleversements et les gens se rendent compte que ce système de croissance ne fonctionne pas et ne nous rend pas heureux. »
Alors, pour son second album, dont la sortie est prévue le 8 mars, journée internationale de la femme, la poétesse à l’allègre nom de scène a choisi d’aborder L’art de la joie. Titre du roman de Goliarda Sapienza, un livre féministe qui, à travers l’histoire de l’héroïne Modesta, parle d’apprentissage, d’espoir, de liberté, de volonté, le premier bouquin du genre qui a marqué Joy.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire