L’image de Nike affectée par la blessure de Zion Williamson, future star de la NBA

@AFP
@AFP

L’image de l’équipementier sportif Nike était affectée jeudi après la blessure spectaculaire de Zion Williamson, pressenti comme le futur N.1 de la prochaine draft de la NBA de basket. La chaussure de la vedette de Duke s’est déchirée après à peine 40 secondes provoquant une glissade du joueur qui s’est tordu le genou, selon les images de la chaîne de télévision ESPN, qui diffusait la rencontre phare du championnat NCAA contre une autre célèbre université North Carolina.

Williamson est ensuite sorti du terrain en boitant et n’est plus revenu sur le parquet, envoyant une onde de choc dans le sport américain.

« J’espère que le jeune homme va bien ! », a réagi la star planétaire du basket Lebron James, ambassadeur de Nike à qui Zion Williamson est souvent comparé.

« Zion Williamson semble être à la fois un jeune homme extraordinaire et un joueur de basketball exceptionnel. Je lui souhaite un prompt rétablissement », a pour sa part tweeté Barack Obama, qui a assisté au match comme de nombreuses célébrités.

A Wall Street, l’action de Nike reculait de 1,36 % dans les échanges électroniques de pré-séance.

Zion Williamson est présenté par les experts et la presse américaine comme le visage futur de la NBA. A 18 ans, il affiche déjà 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous