Accueil Société

Grève mondiale pour le climat le 15 mars: les syndicats invités à déposer des préavis

« On ne peut pas s’en remettre seulement aux jeunes », a déclaré un porte-parole de « Workers for Climate ».

Temps de lecture: 2 min

Le mouvement belge pour le climat, sous l’égide de Youth for Climate, a appelé à une mobilisation plus générale jeudi après-midi, à la suite de la septième manifestation des jeunes à Bruxelles pour des mesures plus ambitieuses afin de contrer le changement climatique. À l’occasion de la grève mondiale pour le climat prévue le 15 mars, il a invité les syndicats à déposer des préavis de grève.

Le front commun, composé de « Youth For Climate », « Students For Climate », « Teachers for Climate » et « Workers For Climate », a demandé, lors d’une conférence de presse qui a suivi la marche bruxelloise, aux syndicats de déposer un préavis de grève pour le 15 mars, journée mondiale de mobilisation pour le climat.

Un appel à tous les militants

«  On ne peut pas s’en remettre seulement aux jeunes » pour faire bouger les lignes en matière climatique, selon un porte-parole de « Workers for Climate ». «  Ceci est un appel adressé à tous les militants pour qu’ils se mobilisent, de préférence sous un préavis de grève. »

Qui se cache derrière les manifestations pour le climat ?

«  Nous voulons que le 15 mars soit un gigantesque succès », a souligné un représentant de Teachers for Climate. «  La tâche des professeurs est de conscientiser et aider les jeunes à changer le monde. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par GODFROID Thierry, jeudi 21 février 2019, 19:22

    Faire la grève pour supprimer leurs emplois et diminuer drastiquement leur pouvoir d'achat. Je sais que les syndicalistes sont décérébrés mais quand même ...

  • Posté par Philippe Pasman, jeudi 21 février 2019, 17:53

    Les TEC Wallons ont déjà noté la date dans leurs agendas. Vous pouvez compter sur eux.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko