Une journaliste israélienne dénonce l’occupation des territoires palestiniens en plein direct

©Capture FranceInfo
©Capture FranceInfo

La journaliste israélienne Oshrat Kotler a provoqué une vive polémique ce week-end, en dénonçant l’occupation des territoires palestiniens en plein direct. « Nous envoyons nos enfants à l’armée, dans les territoires et ils reviennent transformés en animaux. C’est le résultat de l’occupation », a-t-elle lancé, avant de préciser « Ma critique ne visait que ces soldats, amenés à blesser des innocents en raison de notre contrôle des Palestiniens ». Deux soldats israéliens sont soupçonnés d’avoir violemment frappé des Palestiniens aux mains attachés et aux yeux bandés, rapporte France Info.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réagi dans la foulée, appelant à « condamner les propos » de la journaliste.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique