Le propriétaire des Patriots (NFL) inculpé après avoir sollicité une prostituée

Le propriétaire des Patriots (NFL) inculpé après avoir sollicité une prostituée
AFP

La police de Jupiter, en Floride, a annoncé vendredi que Robert Kraft, le propriétaire de l’équipe des New England Patriots, récents vainqueurs du Super Bowl, la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), avait été inculpé pour avoir sollicité les services d’une prostituée.

Lors d’une conférence de presse, le chef de la police Daniel Kerr a indiqué que les enquêteurs avaient en leur possession un enregistrement vidéo prouvant que l’homme d’affaires de 77 ans avait bien eu une relation sexuelle avec une prostituée. « Nous réfutons catégoriquement que M. Kraft ait pris part à quelque activité illégale que ce soit », a pourtant réfuté un porte-parole de Robert Kraft. « Dans la mesure où il s’agit d’une affaire judiciaire », a-t-il ajouté, « nous ne ferons pas d’autre commentaire ».

L’inculpation de Robert Kraft intervient dans le cadre du démantèlement d’un réseau de prostitution lié à un établissement de massages et soins corporels de la ville de Jupiter, l’Orchids of Asia Day Spa. Deux hommes soupçonnés de diriger ce réseau ont déjà été interpellés, a indiqué vendredi Daniel Kerr. Outre Robert Kraft, 24 personnes soupçonnées d’avoir été clients de ce réseau de prostitution seront inculpées par les services de la procureure de Floride.

Homme d’affaires originaire de la banlieue de Boston, Robert Kraft a fait fortune dans l’emballage et dans l’industrie papetière. Il a racheté les New England Patriots en 1994 et transformé le club, qui a remporté six Super Bowls depuis 2002, un record.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. D’application pour cette rentrée 2019-2020, une circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la gratuité scolaire laisse la liberté aux parents de choisir les marques de matériel.

    Ces fournitures de rentrée que l’école ne peut imposer

  2. La personnalité forte de Jean-Marc Nollet a freiné certaines. Et succéder à la coprésidence réussie de Zakia Khattabi n’est pas simple non plus.

    Ecolo: pourquoi il fut difficile pour Jean-Marc Nollet de trouver une colistière

  3. La personnalité de Theo Francken a pesé. On le dit désireux de marquer de sa patte la politique migratoire. A l’inverse, sa prédécesseure (et successeure) Maggie De Block est réputé agir en fonction des demandes et besoins de l’administration.

    La suédoise, hyperactive sur le dossier migratoire

La chronique
  • Lettre d’Europe: le «Vieux Monde» a encore son mot à dire, non?

    L’Union européenne est à cran. Elle émerge à peine de dix ans de crise et de croissance larvée et fait face à un ralentissement économique. Les Européens regardent, médusés, le bras de fer commercial entre Washington et Pékin – et le chaud et froid que souffle l’hôte de la Maison-Blanche. Voilà qui ne fait pas notre affaire. Logique. Tout ce qui peut entraver la croissance du commerce international est perçu, de ce côté-ci de l’Atlantique, comme une (autre) menace quasi-existentielle, qui s’ajoute à la perspective d’un Brexit sans accord et d’élections anticipées en Italie, qui pourraient donner les « pleins pouvoirs » à la Ligue et à son patron Matteo Salvini.

    On aime d’autant plus détester M. Trump qu’il n’a guère d’égards pour ses « alliés » européens. Il laisse toujours planer la menace de droits de douane sur les voitures allemandes et a prévenu que l’assouplissement de la politique monétaire européenne,...

    Lire la suite

  • Crise politique italienne: «Mon cher Matteo»

    C’est curieux, la vie. C’est le jour de sa démission que Giuseppe Conte est vraiment devenu Premier ministre. Traduisons : dans son discours devant le Sénat italien, Conte a pour la première et la dernière fois (sauf s’il est à nouveau appelé aux affaires) été à la hauteur de sa mission, qui aura duré 14 mois.

    Salvini au pilori

    Ce mardi, en effet, pendant une demi-heure, l’obscur avocat non élu que personne ne...

    Lire la suite