Hockey: confirmation pour l’Orée, le Watducks en quête de rachat

Le Watducks avait essuyé son premier revers dimanche dernier.
Le Watducks avait essuyé son premier revers dimanche dernier. - Belga

Après avoir fait tomber le Watducks, qui essuyait alors sa première défaite de la saison, la semaine dernière, l’Orée tentera de confirmer son bon état de forme lors d’un périlleux déplacement à La Gantoise, deuxième de la poule B. Avec un objectif clair pour les Woluwéens : démontrer qu’ils font désormais partie de la caste des grands. « Nous savons que pour réaliser une bonne saison, nous devons nous concentrer sur l’esprit collectif », jugeait dès lors Charles Masson, joueur oréen. « Chaque année, nous sommes montés en puissance depuis notre retour en Division d’Honneur et je suis certain que nous aurons une carte à jouer lors de la phase finale du championnat. »

Le Watducks aura, pour sa part, l’occasion de remettre le train sur les rails ce dimanche en accueillant l’Antwerp, seule équipe de l’élite belge qui n’a pas encore connu la victoire. On notera qu’un hommage sera rendu à Alix et June, décédées le week-end dernier dans un accident de voiture. « Le fait d’avoir connu une première défaite la semaine passée nous a permis de voir sur quels points nous devions encore travailler et nous améliorer », glissait Vincent Vanasch, qui comme ses partenaires de l’équipe nationale, retrouvait la compétition locale après un hiver bien chargé suite au lancement de la Pro League.

Au menu également, un choc entre les troisièmes de la poule A et de la poule B, le Léopold Uccle rendant visite au champion en titre, le Dragons. Une joute qui s’annonce disputée, la phalange anversoise étant toujours en pleine reconstruction, tandis que le Léo aspire à évoluer dans sa gestion de match.

Le Daring cherchera en parallèle à retrouver une certaine confiance avec la réception du Braxgata. Cinquièmes, les deux formations ont besoin de points si elles souhaitent encore disputer les playoffs et ne pas être inquiétées par la relégation. Enfin, le derby bruxellois du week-end verra le White Star être opposé au Racing Bruxelles. Le Racing qui disputera sa première rencontre outdoor de 2019 après avoir pris part à la Coupe d’Europe en salle le week-end dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-169316805-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey: la Wallonie est encore loin de la saturation

  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous